Aidant attitude

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aidant attitude

Partage de bonnes pratiques, échanges entre aidants professionnels et familiaux.

Navigation

Derniers sujets

» aménagement de la salle de bains
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyLun 2 Déc - 20:08 par FacilyBain

» Plan aidants lancé par le gouvernement
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyDim 3 Nov - 22:13 par Admin

» travail de fin d'étude infimière:en quoi l'infirmière a un rôle d'accompagnement auprès de l'aidant naturel ...?
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyMer 8 Fév - 21:01 par nanou63

» Vacances pour les aidants familiaux
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyMar 16 Aoû - 12:51 par Christophe59

» L'isolement de l'aidant est le principal problème
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyVen 12 Aoû - 10:25 par Christophe59

» Témoignage Aidant
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyDim 20 Fév - 17:58 par bibi

» apa calcul nombre d'heures?
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyVen 11 Fév - 20:25 par Annick

» Une pétition en ligne pour défendre les droits des usagers de la MDPH
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyMar 1 Fév - 21:10 par annah

» Votre rôle d'aidant & votre qualité de vie [Etude de psychologie]
L'isolement de l'aidant est le principal problème EmptyDim 21 Nov - 12:22 par bibi

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    L'isolement de l'aidant est le principal problème

    avatar
    DJU770


    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/08/2010

    L'isolement de l'aidant est le principal problème Empty L'isolement de l'aidant est le principal problème

    Message  DJU770 Mar 17 Aoû - 7:47

    Enfin un site qui cherche à regrouper et à soutenir les "aidants", tous ces anonymes qui se sacrifient au chevet de leurs parents malades jour et nuit...
    Un bel objectif pour un noble engagement.
    Ce site mérite d'être connu, et je mets un lien sur mon blog pour participer à sa promotion.

    J'ai vécu la vieillesse de mes parents douloureusement, car il n'est pas facile d'accepter le déclin de ceux que l'on aime, miroir déformant qui nous renvoie à notre propre "finitude"...

    Heureusement nous sommes 5 enfants qui s'entendent bien, et tous unis il est plus facile de se relayer, de se soutenir, de prendre les décisions et de se répartir le travail, (même si ceux qui sont plus disponibles se chargent un peu plus...)

    Je dois une immense reconnaissance à notre soeur aînée qui a assumé la plus grosse partie de l'accompagnement de nos parents sur 10 années de sa vie... avec la maladie d'Alzheimer en toile de fond, sacrifice discret et pourtant héroïque !

    A tous les aidants du monde : chapeau !
    avatar
    Annick


    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/12/2009

    L'isolement de l'aidant est le principal problème Empty Re: L'isolement de l'aidant est le principal problème

    Message  Annick Mer 18 Aoû - 13:33

    Nous vous remercions.
    Vos compliments nous touchent profondément.
    Nous regrettons que vous n'ayez pas indiqué l'adresse de votre blog.
    Félicitations à votre famille, il est rare qu'elle reste soudée dans les difficultés.
    Nous espérons vraiment apporter soutien et réconfort aux aidants. Ils ont vraiment besoin de reconnaissance.
    Encore merci à vous
    Annick et l'équipe d'Aidant Attitude
    avatar
    Thierry


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/08/2010

    L'isolement de l'aidant est le principal problème Empty Re: L'isolement de l'aidant est le principal problème

    Message  Thierry Lun 30 Aoû - 17:13

    Merci pour ce témoignage et ce message d’encouragement.
    Surtout n’hésitez pas à nous indiquer l’adresse de votre blog.
    Cette épreuve difficile vous a encore plus rapproché de votre famille. Il est tellement appréciable et indispensable de se sentir soutenu dans les épreuves difficiles de notre existence.
    Merci pour vos encouragements et nous vous souhaitons tout autant de courage pour la suite de votre activité d’aidant.

    Thierry et l’équipe d’Aidant Attitude.
    avatar
    6Nicky6


    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/02/2011

    L'isolement de l'aidant est le principal problème Empty Re: L'isolement de l'aidant est le principal problème

    Message  6Nicky6 Dim 27 Fév - 1:44


    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis Nicolas, j'ai 45ans et cela fait 6ans que je m'occuppe de ma maman qui s'appelle Milka(comme le chocolat).
    Elle a eu en Octobre 2004 un AVC, paralysée du coté gauche,depuis prés d'un an elle est dialysée.
    Ce n'est pas évident au début et cela vat toujours en empirant, elle vit avec un lupus.
    Je suis heureux de m'occupper de ma maman et qu'elle soit dans sa maison.
    A chaque fois qu'elle fait un séjour à l'hopital, je me sens seul...

    Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous.

    Nicolas.
    avatar
    Christophe59


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/08/2011

    L'isolement de l'aidant est le principal problème Empty Re: L'isolement de l'aidant est le principal problème

    Message  Christophe59 Ven 12 Aoû - 10:25

    Bonjour,
    il est vrai que lorsqu'une personne dépendante et à l'hôpital ou en centre d'accueil de jour, un aidant se sent seul puisqu'entre les 2 personnes, il y a une vraie complicité malgré la maladie.

    Lorsqu'un aidant rencontre des difficultés, il ne sait pas forcément à qui se confier par peur souvent d'être incompris. Pour cela, il peut se retourner vers les groupes de paroles afin d'échanger avec des personnes rencontrant une situation similaire.

    http://aidants.mesdebuts.fr/2148-aidants-utilite-des-groupes-de-paroles.html

    Et vous? vivez-vous ce genre de situation ?

    Contenu sponsorisé


    L'isolement de l'aidant est le principal problème Empty Re: L'isolement de l'aidant est le principal problème

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:20